Bases de données

Know what your customers want most and what your company does best.
Kevin Stirtz

Des informations pertinentes, fiables, à jour et comportant le maximum d’éléments permettent des segmentations fines et des ciblages précis pour des campagnes efficaces. Afin d’améliorer la connaissance de vos clients et maximiser leur fidélisation, anticiper leurs réactions ou pour améliorer la conquête de vos prospects, NAOS Marketing propose d’enrichir vos bases de données B2B ou B2C :

  • en collectant des informations socio-démographiques, ou comportementales pour anticiper le comportement des clients ou consommateurs et d’identifier des opportunités de ventes additionnelles, sur le cycle de vie du client pour intervenir au bon moment et d’adapter vos messages aux différents moments de la vie des clients ou prospects, les données de contact pour ne pas perdre de temps lors de campagnes et développer l’approche multicanal en fidélisation
  • en récoltant les e-mails de vos clients, de décideurs, de personnes que vous souhaitez abonner à vos newsletters, faire venir à des visites de showroom, inviter à des évènements, ou informer de nouvelles promotions ou nouveaux produits mis sur le marché.

NAOS Marketing vous accompagne dans la collecte des informations manquantes (date de naissance, téléphone, nombre d’enfants, âge du chef de famille, taille du foyer, emails…) pour mieux adapter vos actions marketing. Par exemple, NAOS Marketing peut mettre en place des jeux, concours ou des questionnaires sur votre site. L’opt-in est une nécessité que NAOS Marketing préconise, laissant ainsi au client la possibilité de se désabonner de vos informations régulières.

La collecte des informations peut se faire online (par des jeux, des concours, des e-newsletter, des questionnaires…) ou offline (enquêtes téléphoniques, parrainage, etc.). Les jeux-concours peuvent être disponibles sur votre site, pour capter les coordonnées de vos visiteurs, mais peuvent aussi être diffusés dans un e-mail à partir d’un fichier.